Visites à pied

Accompagnés de votre guide, prenez le temps de vous imprégner de l’atmosphère de cette ville à caractère unique et laissez-vous guider sans devoir regarder la carte pour savoir dans quel quartier vous vous trouvez. Nous nous adaptons à votre rythme. C’est là l’avantage des visites privées et à la carte.

Voici quelques exemples de visites de San Francisco à pied à la 1/2 journée ou à la journée mais nous pouvons également vous organiser une visite à la carte.

Visite 1

Cable Car, Fisherman’s Wharf, Pier 39 et Bateau pour la Prison d’Alcatraz

visite1-pic1Matin: Nous prendrons le fameux “cable car“, cet icône de San Francisco. Ce tramway à cable n’existe nulle part d’autre au monde. Il empruntera certaines des rues les plus sinueuses de San Francisco avec une vue imprenable sur la baie et la prison d’Alcatraz.

visite1-pic3Visite de Fisherman’s wharf et Pier 39 avec sa centaine d’otaries qui y a élu domicile. Musique, artistes de rues,…ambiance assurée. Vous y trouverez des restaurants typiques où l’on peut déguster de délicieuses soupes de palourdes (clam chowder) ou de magnifiques plateaux de fruits de mer, avec une vue superbe sur la baie de San Francisco.

Après-midi: En bateau sur la baie et visite d’Alcatraz.
En traversant la baie de San Francisco en bateau vous pourrez admirer la plus belle vue de la ville. Arrivés à la tristement célèbre prison d’Alcatraz, vous revivrez la vie pénitentiaire d’ Al Capone et de l’homme aux canaris. Munis d’un audio guide en français, vous serez plongés au coeur de la vie des détenus. Un moment très fort. Votre guide vous accompagnera également sur le bateau et à la prison.

Visite 1 en demi-journée: Cable Car, Fisherman’s Wharf, Pier 39.

Visite 2

Union Square, Chinatown, Little Italy, Coit Tower et Ferry Building

visite2-pic1Matin: Nous commencerons la  journée par la visite de la place Union Square avec ses grandes enseignes chics comme Cartier, Louis Vuitton, Bulgari, etc.. et ses hotels de luxe. Mais connaissez-vous les coeurs de Union Square et leur signification?

visite2-pic2Visite de Chinatown, la plus grande ville chinoise hors d’Asie: vous assisterez à la fabrication traditionnelle des fortune cookies, visiterez des marchés locaux avec des fruits et légumes les plus exotiques, des temples bouddhistes authentiques richement décorés; vous aurez la possibilité de faire de la dégustation de thés, du shopping très bon marché et de manger chinois pour pas cher.

En marche pour Little Italy (North Beach), avec ses restos et serveurs italiens, creuset du mouvement beat des années 50-60. C’est le haut lieu de la bohème littéraire et musicale.

Déjeûner: Vous pourrez choisir de manger chinois à Chinatown our italien à Little Italy.

visite2-pic3Après-midi: Si vous êtes en forme, nous grimperons la colline de Telegraph Hill pour visiter la Coit Tower et ses peintures murales. Vous pourrez monter dans la tour pour une vue imprenable sur la ville. La descente de la colline se fait par des escaliers en bois qui traversent des jardins magnifiques et si bien cachés que peu de gens les connaissent. Nous passerons par la maison de design Levi’s Strauss, créateur du fameux blue jeans.

Visite 3

Quartier Hispanique de la Mission, la Maison Bleue et le Quartier de Castro

visite3-pic1Matin: Nous commencerons la visite par le plus ancien bâtiment de San Francisco, la Mission des franciscains espagnols de San Francisco d’Assis de 1776.

Quartier hispanique de la ville, c’est également devenu un quartier branché, prisé par les “hipsters” mais également les artistes. Vous y découvrirez les plus belles peintures murales de la ville faisant parfois 5 mètres de haut comme celle du building de la femme.

visite3-pic2Du parc Dolores, nous aurons une vue magnifique sur San Francisco.
Vous comprendrez aussi pourquoi ce quartier a sauvé la ville de l’incendie suite au tremblement de terre de 1906.

 

Ensuite nous irons voir la fameuse “Maison Bleue” rendue célèbre par la chanson de Maxime le Forestier. Et oui, elle existe vraiment!

visite3-pic4Après-midi: Visite du quartier gay de Castro et des maisons victoriennes.
Connu pour être devenu la capitale mondiale des gays, Castro est également un quartier aux magnifiques maisons victoriennes comprenant notamment un palace avec non moins de 11 appartements. Nous irons également voir le “Pink Triangle Memorial”.

Visite 3 en demi-journée, soit:
Option A: Quartier de la Mission et maison bleue.
Option B: Quartier de Castro et maison bleue.

Visite 4

Civic Center, Maisons Victoriennes, quartier hippie Haight-Ashbury, Vues des collines

visite4-pic1Matin: Nous commencerons la journée par la visite de la superbe mairie, “City Hall” du civic center, considérée comme le plus beau bâtiment de San Francisco. En semaine, il est possible de la visiter et y admirer cet immense dome du hall d’entree et son escalier double magnifique.

Nous traverserons le quartier de Hayes, un quartier “hipster” pour arriver au parc d’Alamo Square pour y voir les fameuses “painted ladies” ou maisons victoriennes avec point de vue sur la ville. Cette fameuse vue sur toutes les cartes postales ne manquera pas de vous émerveiller.

De là, nous continuerons vers le quartier hippie de Haight-Ashbury, quartier très different du reste de SF, avec ses magasins fleuris et sa population très “verte”.

visite4-pic4Après-midi: Pour les bons marcheurs (fort dénivelé): nous irons ensuite sur une colline pour une vue à couper le souffle sur la ville de San Francisco. Nous redescendrons ensuite au quartier de Castro/Mission et en fonction du temps qui nous restera, nous pourrons visiter le quartier.

Visite 4 en demi-journée: Civic Center, Maisons Victoriennes, Haight-Ashbury

Visite 5

Ferry Building-Port-Pont du Golden Gate

visite5-pic1Matin: Départ du Ferry Building vers le Fisherman’s wharf (Port) – en tramway ou à pied- ou départ directement du port. Nous visiterons le square de Ghirardelli où vous pourrez bien-sûr gouter le fameux chocolat Ghirardelli, une spécialité de San Francisco.

Les indiens de San Francisco, la ruée vers l’or, le grand tremblement de terre de 1906 et ses conséquences sur la ville, tout vous sera expliqué lorsque nous visiterons ensuite le petit musée d’histoire de SF.

visite5-pic3Visite de Fisherman’s wharf, des bateaux du 19th siècle, sous-marin et bateau de la seconde guerre mondiale et Pier 39 avec sa centaine d’otaries qui y a élu domicile.

visite5-pic2

Musique, artistes de rues,…ambiance assurée. Vous y trouverez des restaurants typiques où l’on peut déguster de délicieuses soupes de palourdes (clam chowder) ou de magnifiques plateaux de fruits de mer, avec une vue superbe sur la baie de San Francisco.

Déjeuner sur le port.

visite5-pic4Après-midi: Nous prendrons alors les transports en commun pour nous rendre au pont du Golden Gate. Vues magnifiques sur la baie å partir du pont. Vous recevrez toutes les explications et anecdotes sur la construction du pont. Possibilité de marcher sur le pont.

Visite 5 en demi-journée: Civic Center, Maisons Victoriennes, Haight-Ashbury

Visite 6

Uniquement le dimanche: Chorale Gospel (+ demi-journée au choix)

circuit4-pic2Vous aurez un choc culturel garanti en assistant à cette cérémonie Gospel: chorale de 100 chanteurs, chants rythmés, public de toute origine et classe sociale. Nous recommandons chaudement cette visite si vous voyagez un dimanche. Elle vous laissera un souvenir inoubliable.

Après-midi: Vous pouvez choisir une des demi-journées décrites plus haut.

French Escapade LLC | 2389 Blackpool Place | San Leandro, CA 94577 | 510-483-5713 | contact@frenchescapade.com
CST #: 2091909-40