Notre équipe
Notre équipe
“Nous désirions construire des circuit de qualité, pour un tourisme à dimension humaine où les échanges entre les différentes cultures sont privilégiés. Nous restons volontairement loin du tourisme de masse en optant pour la convivialité en organisant uniquement des visites privées, ce qui nous permets non seulement de mieux partager notre amour de San Francisco mais également de développer de nouvelles amitiés avec nos voyageurs.”
Jacqueline Grandchamps, fondatrice de French Escapade, est partie vivre en Californie en 1995, après avoir obtenu un doctorat en biologie moléculaire de l’Université de Liège en Belgique. Recrutée par l’Université de Stanford, elle a poursuivi des recherches sur le cancer pendant plusieurs années. Mais plus intéressée par le contact humain que par la recherche en solitaire, elle cherche une nouvelle voie professionnelle.
Passionnée de voyages, elle crée en 2003, sa propre agence. Son concept est novateur: elle se spécialise dans le micro-tourisme et propose des visites privées et personnalisées contrairement aux programmes standards des Tours Opérateurs.
Elle connaît aussi bien les sites touristiques que les endroits fréquentés par les gens du coin. Elle pourra dès lors vous faire découvrir sa ville d’adoption et son Amérique (avec son accent belge!). Mieux que quiconque, elle sait ce qui intéresse les visiteurs en quête de découverte et de visites insolites.
Valerie Sans, Co-fondatrice de French Escapade, est originaire de Toulouse. Titulaire d’ un Master en Langue et Civilisation, elle a enseigné en France, mais aussi dans le Missouri, en Floride et enfin en Californie. Devenue résidente américaine, elle a élu domicile dans la baie de San Francisco, mais retourne 2 fois par an en France pour garder des liens culturels avec son pays.
C’est avec un plaisir immense, qu’elle partage son amour de San Francisco et de sa region adoptive avec les visiteurs francophones. Passionnée d’histoire, elle a tout de suite été emballée par la richesse historique de cette ville et de la baie.
Sa devise: s’adapter à la demande et aux besoins de chacun de ses visiteurs. Mêler l’historique au socio-culturel, les anecdotes aux événements d’importance, car voyager, c’est rencontrer une nouvelle culture faite de personnes avant d’être faite de dates et de chiffres.